mardi 31 janvier 2012






8 commentaires:

  1. coucou...
    superbes photos...
    merci, pour le partage..
    bizzzzzzz claire

    RépondreSupprimer
  2. elles sont incroyable tes photos!!!La famille Rotule aime la neige!!!sauf moi....
    tes photos de bouquetins sont splendides, je n'en ai jamais vu au col...juste une marmotte une fois, qui m'avait coupée la route..j'avais pilé pour ne pas l'ecraser..mais la tarte que j'avai fait a voltiger sur le tapis avant du passager....

    j'ai été surprise par ta corneille, j'aurai bien aimé connaitre son histoire...ça aurait pu faire une copine pour joséphine....

    j'ai aussi une belle photo de neige....je vais la mettre sur mon blog..

    gros bisou♥

    RépondreSupprimer
  3. Oui effectivement la famille Rotule aime la neige, moi tant que c'est pour le fun ça me va, pour la pratique.... On en reparlera... Je suis une grande frileuse!!
    Dans le col des Montets y a tout plein de bestioles, des cerfs, des chevreuils, des renards, chamois, sangliers, furets fouines et bêtes de genre. Ca c'est ce que j'ai pu observer. Pour les photos, c'est compliqué ça ne se laisse pas trop tirer le portrait ces bêtes là et c'est dommage...

    Ma corneille, j'avais le choix, la laisser repartir avec ses parents puisque elle n'était pas blessée mais en pleine leçon de vol, visiblement c'était sa première leçon anticipée, ses parents étaient là et l'attendaient, je l'ai posée pour voir ce qui allait se passer et elle est allé les rejoindre en marchant. C'était le 11 juin 2004 au matin et j'ai donc passé la matinée à les suivre autour de la maison, jusqu'au moment où elle a commencé à voler. Je les ai laissés en famille. Ca aurait été cruel de ma part de leur prendre leur bébé, il allait bien.

    Deux ans plus tard c'est une pie qui est tombée de son nid en plein orage et elle a pu être repêchée par ses parents.

    Oh oui la photo de tonton Rotule dans la grande neige!!!
    Superbe!!!!!!!!!!!!!

    Gros bisous!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  4. oui tu as fait le bon choix pour la corneille...c'est sur que ça donne envie de la garder..mais tu as su penser à elle avant de penser à toi...c'est un beau geste....

    moi aussi je suis une méga frileuse, ça se voit qu'on a le mème sang dans les veines...mais je mets plusieurs epaisseur d'habits , un peu comme les oignons c'est pour ça que je ne me vexe pas si on dit de moi:"elle en a une bonne couche celle-là"....

    je ne suis pas très douée pour voir les animaux en montagne ou en forèt.....plusieurs fois les enfants ont vu des chevreuils ou des marcassins ou mème un cerf une fois...et moi je suis là....à coté...et je ne vois rien...si 2 fois j'ai vu un lièvre...mais lui n'a pas apprécié de me voir, il a détalé en 1 éclair...

    bisou♥, bonne soirée...je vais aller mouliner du celeri....avec ma new moulinette à main que je me suis acheté ce matin....hummm
    trop cool...j'espère que je vais pas la péter du premier voyage...

    bisou♥ je files voir Clairette ma fourmi préférée et je files à la cuisine...

    RépondreSupprimer
  5. vivement les beaux jours quand mème..et les ballades en montagne...
    bisou♥

    RépondreSupprimer
  6. J'adore les ballades en montagne.... Jean-Pierre aussi mais en ce moment c'est rapé...

    Bisou

    RépondreSupprimer