mardi 27 mars 2012

Les amis qui sont t'ils....

Les amis, vous savez ces gens qui vous envahissent, et qui sont présents et profitent bien.
C'est la fête, le temps des sorties et des bonnes rigolades douteuses la plupart du temps.
L'impression que ça durera toujours....C'est chouette et tout va bien.
Ils viennent vous voir lorsqu'ils sont en difficulté, c'est triste à voir les amis en difficulté!!
Alors forcément qu'est ce que vous faites? Bien vous leur proposez votre aide, même si c'est une difficulté pour vous, vous savez que tout ce que vous pourrez apporter sera tout bénéfice pour eux...
Bien sûr, vous êtes heureux et vous sentez soulagé d'avoir fait le bien...
C'est le bon temps, c'était le bon temps......




Puis les choses changent, les saisons aussi.... Votre vie aussi par la même occasion et la roue tourne... Vient que les problèmes changent de camp, et c'est à vous, et vous auriez besoin de quelqu'un...
Plus de coup de téléphone, plus de visites, plus de contact.... Rien.......
C'est vraiment l'injustice à l'état pure, parce que vous avez donné tellement de vous, et en retour, rien pour vous... Où sont les amis pour qui vous étiez là?
Vient alors une longue, très longue descente aux enfers où vous devez vous débrouiller seul avec tous vos problèmes. Bonjour les périodes de doutes mélangées d'espoirs, suivis de désespoirs c'est ainsi.
C'est comme un puis sans fin, jamais on ne s'en sortira...
Bonjour solitude......... Les quelques amis enfin c'est ce que vous croyez commencent à se manifester. Youpiii!!!! Enfin!!!!!!
Puis vous leur expliquez votre situation et c'est à nouveau silence radio...
Vous revoilà seul et reparti pour de longues périodes de solitude.
Mince!! Fausse alerte...

Puis le téléphone sonne, vous hésitez à répondre parce que quand il sonne c'est toujours pour une mauvaise nouvelle, tout tremblant vous allez répondre, et vous entendez une voix familière dans le combiné... C'est pas possible mon Dieu, enfin quelqu'un qui pense à vous!!!!!!!!

Le dicton est bien vrai, on compte ses vrais amis sur les doigts de la main, pensez donc, il n'y a que 5 doigts sur une main!! Dommage!! C'est là que vous voyez qui sont vos vrais amis. Un jour y aura t'il plus d'amis qu'il y a de doigts??? Si seulement.............


Je suis une accompagnante, je soutiens et vis avec mon mari atteint d'un cancer depuis septembre 2009. C'est la première fois que je le dis publiquement.


A Christelle, Patricia et Isabelle, merci les filles, je vous aime de tout mon coeur...
Merci aussi à mes Parents, Adeline.....
Et depuis peu, caresses à Hercule, mon chat, pour sa présence et tous ses câlins.

2 commentaires:

  1. coucou Couzinette, l'amitié vraie est quand mème rare..et encore..heureusement qu'on a pas comme mickey que 4 doigts à chaque main..

    gros bisou à toi♥

    RépondreSupprimer
  2. Ah bien tu sais ma cousine, ici on n'en est pas bien loin. Si j'ajoute la famille on arrive péniblement à deux mains d'humains et encore... Ce qui me fait dire que mes vrais amis font partie de ma famille. Et vive la famille Rotule, parce que même si elle n'est pas très grande en volume, elle l'est par le coeur.

    Très gros bisous ma cousine adorée!!!

    RépondreSupprimer